google-site-verification=XS3Wj1S0dhFbJHTTsx_b77qet4s4s4C2PVSKPIbmiXE
 
IMG_7345.heic

Bonjour !

En parallèle à ma carrière de compositeur, je suis également thérapeute.  

Mes outils sont la méditation thérapeutique et la musicothérapie.

Je reçois des adultes et des adolescents, que j'accompagne  dans leur volonté de trouver un meilleur équilibre émotionnel, de sortir de l'anxiété, la dépression,  le  burn-out, ou encore pour se débarrasser de l'insomnie ou des ruminations qui alourdissent maladie, séparation, crises existentielles, ou tout autre transition difficile.  

Je travaille à Namur au sein de l'équipe de L'Ecole des Emotions, fondée par Claudia Quintans.

En savoir plus : 0497/578 776

Prendre rendez-vous : info@meditationtherapeutique.com

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Une école de la méditation ?

Alors  que j'écrivais pour le cinéma depuis plusieurs années, j'ai suivi une formation en musicothérapie, de 2010 à 2012, à Paris puis à l'AMBX de Bordeaux.   Suite à cette formation, j'ai commencé à travailler à Bruxelles en tant que co-thérapeute avec Elien De Schryver (groupe d'adultes autistes et syndrome de Down). 

Parti m'installer à Namur, j'ai intégré l'équipe de la maison médicale pluridisciplinaire Pédia Plus, où j'ai reçus cette fois des adultes et adolescents faisant face à diverses difficultés liées de près ou de loin à la gestion des émotions et des ressentis.  Dans ce cadre, c'est mon expérience de la méditation qui s'est avérée utile  dans cet accompagnement des personnes : leur donner des outils pour démêler la confusion, développer plus de mieux-être, de résilience, d'équilibre en général. 

Je propose actuellement des séances de méditation thérapeutique, en groupe ou en individuel.  L'aspect thérapeutique de cette méditation provient d'une traduction contemporaine des techniques du bouddhisme Vajrayana que je pratique depuis  bientôt trente ans, principalement sous la direction de Jigmé Khyentsé Rinpoché.

Cette approche se fonde sur la bienveillance et sur une vue correcte où l'on définira clairement vos objectifs.

Nous allons atteindre progressivement vos objectifs grâce à différents moyens : méditations de courte durée  en lien direct avec votre propre expérience et toujours à votre rythme.

Parmi les moyens utilisés, la pleine conscience va nous permettre de nous poser.  Sur cette base, nous  développerons  cinq branches spécifiques qui vont - entre autre - favoriser l'estime de soi et la confiance, réduire anxiété, en finir avec les ruminations, développer un meilleur équilibre émotionnel, etc., toutes choses  que nous découvrirons en séance. 

En pratique, en individuel une séance dure 1h15 et revient à 50€

En groupe, les samedis matin, une séance revient à 15€

En savoir plus au 0497/578 776 ou par Email : info@meditationtherapeutique.com

Rendez-vous et info

Pour toute information complémentaire ou pour une demande de rendez-vous, contactez moi :

+32/(0)497 57 87 76